Dans le jardin de Deeden : Les vers mangent mes ordures


par

Denise

Professeur Communication et médias

Denise est une jardinière biologique dévouée qui s'efforce de vivre de la manière la plus durable possible dans sa maison du sud-est de la Pennsylvanie. Elle est professeur au département de la communication et des médias de l'université de West Chester et titulaire d'un doctorat de l'université de Kent State. Ses domaines d'enseignement et de recherche sont la durabilité, les relations interpersonnelles étroites, l'intégration du travail et de la famille et la résolution des conflits.

En savoir plus sur Denise


5 juillet 2021

Dans le jardin de Deeden : Les vers mangent mes ordures

 

L'Américain moyen produit environ un kilo de déchets alimentaires par jour. Avez-vous déjà entendu parler du lombricompostage ? Même lorsque j'étais petite fille, j'étais fascinée par les vers - ne me demandez pas pourquoi. Cependant, j'ai essayé de sauver des vers que j'avais trouvés dans l'allée après la pluie.

Bien que j'aie tout de suite commencé un tas de compost à Deeden, mon exploration du lombricompostage s'est faite par accident. J'ai participé à un événement bénévole au travail et, en rentrant chez moi (j'ai la chance d'habiter à environ 1,5 km de mon travail, donc je rentre à pied), j'ai découvert que je m'étais enfermée à l'extérieur de Deeden. Il pleuvait et j'avais besoin de toilettes. Par chance, la bibliothèque publique se trouve à proximité, alors je m'y suis rendue. J'y ai pris un magazine et lu un article sur un habitant de Manhattan qui avait installé un bac à vers sous l'évier de sa cuisine. J'ai été séduite. Le compostage à l'intérieur ? Qui l'eût cru ?

Attention, il ne s'agit pas de vers de terre. Il s'agit plutôt de vers rouges(Eisenia foetida), également connus sous le nom de vers de compostage. Ils sont extraordinaires et certainement sous-estimés ! Les vers n'ont ni yeux, ni oreilles, ni poumons, ni dents pour mâcher. Ils ont un appétit vorace et peuvent manger environ trois fois leur poids par semaine. Les micro-organismes qui vivent avec les vers dans le bac à vers aident à décomposer les restes de nourriture.

L'idée d'avoir des vers sous l'évier de la cuisine s'est heurtée au veto de mon partenaire de l'époque. En revanche, j'ai réussi à faire accepter l'idée d'un bac à vers au sous-sol. Il s'agit d'une installation très simple - deux grands bacs en plastique percés de trous, dont un légèrement plus petit qui peut être placé dans le bac du bas. L'Agence pour la protection de l'environnement recommande un bac de 18 gallons d'environ 15x25x15 pouces. Les trous situés près du haut du bac et sur les côtés permettent aux vers de respirer. Les trous situés près du fond du bac permettent à l'excès de liquide de s'écouler hors du bac afin que les vers ne se noient pas. Percez 8 à 12 trous d'un diamètre allant jusqu'à ¼ de pouce pour le fond et 7 à 10 trous de chaque côté et pour le couvercle. Ajoutez du papier déchiqueté comme litière - du papier journal ou vos déclarations de revenus et autres documents personnels déchiquetés - et un peu d'eau pour que le papier soit humide mais pas détrempé, quelques poignées de terre, des restes de nourriture et les vers, bien sûr. C'est parti. Vous ajouterez régulièrement du papier humide, notamment pour protéger les restes de nourriture des mouches à fruits. Les vers s'achètent facilement sur Internet. Environ 500 à 1000 vers mangeront environ une tasse de nourriture tous les jours ou tous les deux jours. Ils adorent les restes de légumes et de fruits et le marc de café, mais évitent la viande, les os, les produits laitiers et les produits pétroliers, et ils n'aiment pas non plus les écorces d'agrumes. Ils s'autorégulent, c'est-à-dire que si vous arrêtez de les nourrir pendant un certain temps, ils ralentiront leur reproduction. Plus la nourriture est petite, mieux c'est. Vous saurez si la nourriture est trop abondante ou trop humide parce qu'elle commencera à dégager une odeur désagréable.

Quelques fois par an, j'encourage les vers à migrer en créant un deuxième système utilisant le même type de bac, puis en plaçant l'ancien bac directement au-dessus, sans couvercle - les vers descendent par les trous de drainage du fond.

Les turricules de vers - vous l'avez deviné, leurs excréments - sont un excellent aliment pour les plantes. Ils peuvent être conservés dans un récipient hermétiquement couvert jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés. Il est très facile de prendre quelques cuillerées de ces turricules et de les diluer dans un gallon d'eau pour obtenir un moyen naturel efficace de nourrir vos plantes. J'utilise ce "thé de compost" environ une fois par mois avec mes plantes d'intérieur et mes jardinières d'extérieur, mais j'ai constaté que si j'essaie de placer des cuillères de turricules directement dans les pots de mes plantes, elles durcissent avec le temps. Il peut également être utilisé efficacement avec les plantes en terre. Mes plantes me remercient !

Les blogs de Denise seront mis en ligne le premier lundi de chaque mois au cours de l'année à venir, alors ne manquez pas de le noter dans votre agenda pour écouter ses histoires du jardin de Deeden.

 

Laisser un commentaire

Ce site est enregistré sur Toolset.com en tant que site de développement.

In the Garden of Deeden: Worms Eat My Garbage


by

Denise

Professor Communication and Media

Denise is a devoted organic gardener who challenges herself to live as sustainably as possible in her home in southeastern Pennsylvania. She is a professor in the Department of Communication and Media at West Chester University with a Ph.D. from Kent State University. Her teaching and research areas consist of sustainability, close interpersonal relationships, integrating work and family, and conflict resolution.

Learn more about Denise


July 5, 2021

In the Garden of Deeden: Worms Eat My Garbage

 

The average American generates about a pound of food waste/day. Have you ever heard of vermicomposting, also known as worm composting? Even as a little girl, I was fascinated with worms – don’t ask me why. However, I did try to save worms I found on the driveway after it rained.

Although I started a compost pile right away in Deeden, my exploration of vermicomposting happened by accident. I attended a volunteer event at work, and when I walked home (I am fortunate enough to live about one mile from work, so I walked), I discovered I’d locked myself out of Deeden. It was raining, and I needed a bathroom. Luckily, the public library is nearby, so I went there. While there, I picked up a magazine and read an article about a person in Manhattan who had installed a worm bin under his kitchen sink. I was hooked. Indoor composting? Who knew?!

Mind you, these are not earthworms. They typically are red wigglers (Eisenia foetida), also known as composting worms. They are amazing and certainly underappreciated! Worms have no eyes, ears, lungs, and they have no teeth to chew. They have voracious appetites and can eat about three times their body weight per week. Microorganisms that live with the worms in the worm bin help break down the food scraps.

The idea of worms under the kitchen sink got a big veto from my partner at the time. However, I was able to sell the idea of a basement worm bin. It is a really simple set up –two large plastic bins with holes drilled in it, one slightly smaller that can fit in the bottom bin. The Environmental Protection Agency recommends an 18 gallon tub about 15x25x15 inches. Holes near the top of the tub and sides allow air in for the worms. Holes near the bottom of the tub allow excess liquid to drain out of the box so the worms don’t drown. Drill 8-12 holes up to ¼ inch diameter for the bottom and 7-10 holes on each side and the lid. Add some shredded paper as bedding — newspaper or your shredded tax returns and other personal documents — and a little water to make the paper moist but not soggy, a couple handfuls of soil, food scraps, and the worms, of course. Good to go. You’ll add moist paper periodically, especially to cover food scraps from fruit flies. Worms can easily be purchased via the internet. About 500-1000 worms will eat about 1 cup of food every day or two. They love veggie/fruit scraps and coffee grounds, but stay away from meat/bones, dairy, and oil products, and they really don’t like citrus rinds either. They will self-regulate, meaning if you stop feeding them for a bit, they will slow down reproduction. The smaller you can chop up the food the better. You’ll know if it is too much or too moist because it will start to have an off smell.

A couple times a year I encourage the worms to migrate by creating a second system using the same type of bin, then setting the old bin directly over top of it without a lid – the worms move down through the drainage holes in the bottom.

Worm castings – you guessed it – their poop — are an excellent plant food. And they can be stored in a tightly covered container until ready to use. It is super easy to take a few spoonfuls of the castings and dilute them in a gallon of water for an effective natural way to feed your plants. I use this “compost tea” about once a month with my houseplants and outdoor planters, but have found that if I try to place spoonfuls of the castings directly into my plant pots, they just harden over time. It can also be effectively used with bedded plants. My plants thank me!

Denise’s blogs will go live on the 1st Monday of every month for the next year, so be sure to mark it in your diary and hear her stories from the Garden of Deeden.

 

Leave a Comment

This site is registered on Toolset.com as a development site.